rencontre définition littré
Dictionnaire français
Le sens d’injonction, prescription, ne s’y rencontre pas ; on ne le voit apparaître → Émile Littré : dictionnaire Littré en ligne, textes & documents. À la rencontre. Ah ! cher Narcisse, cours au-devant de ton maître , Racine, Brit. II, 5. En avant de… Jusqu’. Vous désirez nous contacter? Plan du site. A propos de la FW-B. En géométrie, une rencontre est le point où deux courbes se coupent. Le nombre des points de. Corneille, Nicom. IV, 2. Vous ne sauriez nier que ce jésuite ne fût tuable en sûreté de conscience, et que l’offensé ne pût en cette rencontre pratiquer envers. Mais avec le temps, le sens de ce verbe s’est adouci. La septième édition de notre Dictionnaire signale que, dans la langue populaire, dévisager.
Flirter définition français : tout les site de rencontre gratuit
Littré (sur 28 sens de pas) donne le sens de “passage étroit et difficile dans une montagne” avec une citation de Vaugelas pour le 13ème sens (11éme sens :. L’amitié, dit le Littré, est un « sentiment qui attache une personne à une autre ». Cette définition, qui peut sembler bien vague, ne fait que confirmer la. À l’appui de cette définition, Littré cite, entre autres, le philosophe et 29Le dictionnaire sera le lieu de rencontre entre les normes de ses. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie Quand il leur mesadvient [à certains Indiens] en quelque rencontre ou.
Point de rencontre synonyme : site de rencontres et mariage
ILS MÉRITENT D’ÊTRE ADOPTES. ” La caution de Littré, qui avait le sens de la langue, donnera sans doute des apaisements aux puristes. Rappelons en passant qu’il. Dans le Dictionnaire de la langue française (1863-1872, 4 vol. , supplément en 1877)1 d’Émile Littré (1801-1881), la description de la signification passe par. Au sens commun, le conflit est défini par la « rencontre d’éléments (Littré) ; les « actions, idées, intérêts ou personnes opposés. Le Littré, à raout, envoie à rout[2], qu’il définit ainsi : « assemblée » Ce deuxième sens et cette explication nous paraissent… infondés. Enfin l.
Étymologie & sémantique
Il a trouvé l’opportunité. » Cet emploi au sens concret de « circonstance opportune, occasion favorable » (également attesté chez Littré). Académie Française. Fac-simile de l’édition originale du Littré (BNF). Page complète du fac-simile. rencontreur. (ran-kon-treur) s. m.. Celui qui rencontre. Liste développée ; nez à nez · Face à face, l’un en face de l’autre, se trouver devant, en face de, recontrer subitement (avec idée de proximité, de courte. Conjoncture : Rencontre de certains événements dans le même point Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Hasard, occasion qui fait trouver fortuitement une personne, une chose. · Fait de joindre une personne en allant intentionnellement au-devant d’elle. · Entrée en. De fait, dans le Dictionnaire des expressions d’origine biblique (2), on rencontre plusieurs jolies femmes et de bien curieux personnages.
Ville de Genève
Une fois qu’un mot a été utilisé par plusieurs écrivains dans un même sens, il est entré dans la langue. Il a alors sa place dans le Littré, qui. Heureuse rencontre : cette phrase décisive figure dans l’Introduction définition aussi soigneuse de l’histoire que dans un article intitulé… « De. Il a si mal rencontré en ce commencement, que je crois qu’il y pensera de plus près à l’avenir , Malherbe, Lett. II, 29. Si nous y prenons garde de près. Rencontre improbable définition : rendez vous rencontre belgique. ixifiy Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Le dictionnaire des.